Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Goldman supprime la section relative à la diversité et à l'inclusion de son rapport annuel
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 16:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur Trump-Apple au paragraphe 7)

Goldman Sachs GS.N a supprimé une section entière consacrée à la "diversité et à l'inclusion" de son dossier annuel publié jeudi, alors que les firmes de Wall Street réduisent leurs initiatives en matière de diversité après l'arrivée aux commandes du président Donald Trump.

"Nous avons procédé à certains ajustements pour refléter l'évolution de la loi aux États-Unis", a déclaré le directeur général David Solomon dans un communiqué.

Les "objectifs ambitieux en matière d'embauche et de représentation" précédemment fixés par la banque pour une période de cinq ans devraient expirer cette année, selon le rapport.

Au début du mois, Goldman a mis fin à une politique de diversité vieille de quatre ans (), qui prévoyait que la banque ne conseillerait les entreprises lors de leur introduction en bourse que si elles comptaient deux membres du conseil d'administration issus de la diversité.

Les entreprises américaines ont assoupli leur position sur la diversité, l'équité et l'inclusion ces dernières semaines, après que M. Trump a publié le mois dernier un décret ordonnant aux chefs des agences gouvernementales de démanteler les politiques d'IED dans les agences fédérales et dans le secteur privé.

"Nous croyons fermement que le mérite et la diversité ne s'excluent pas mutuellement. Notre personnel en est un exemple frappant et c'est pourquoi nous continuerons à mettre l'accent sur l'importance d'attirer et de retenir des talents diversifiés et exceptionnels", a déclaré M. Solomon.

Les partisans des politiques d'IED affirment que ces initiatives visent à remédier à des préjugés, des inégalités et des discriminations de longue date. M. Trump et ses alliés affirment que l'IED établit une discrimination injuste à l'encontre d'autres Américains, notamment les Blancs et les hommes, et qu'elle affaiblit l'importance du mérite dans l'embauche ou la promotion.

Mercredi, M. Trump a également demandé à Apple AAPL.O d'abandonner ses politiques d'IED après que les actionnaires du géant de la technologie ont voté en faveur de leur maintien.

La semaine dernière, Citigroup C.N a également abandonné l'exigence d'une liste diversifiée de candidats pour les entretiens d'embauche. Bank of America BAC.N a également supprimé certaines de ses initiatives DEI en début de semaine.

Valeurs associées

198,5100 USD NASDAQ -0,19%
40,810 USD NYSE -0,73%
69,450 USD NYSE -1,15%
549,260 USD NYSE -1,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 08:59 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

  • L'illustration montrant le logo de Scor
    information fournie par Reuters 07.05.2025 09:47 

    par Bertrand De Meyer Le groupe de réassurance français Scor a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance, et grimpe fortement en Bourse. Le titre Scor prenait ... Lire la suite

  • ( AFP / MICHEL GANGNE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:33 

    Le spécialiste français des équipements électriques Legrand poursuit son accélération dans les centres de données, au coeur de sa stratégie de croissance, avec une hausse de 12,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et confirme ses objectifs annuels ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:30 

    Le géant mondial des services environnementaux Veolia a annoncé mercredi l'achat pour 1,75 milliard de dollars (un peu plus de 1,5 milliard d'euros) des 30% de parts de WTS (Water Technologies and solutions, ex-GE Water) qui lui manquaient pour en être le seul ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.